Ce mercredi 10 mai, une marche hors norme a travers la réserve expérimentale de Vohimana a marqué la journée de l’équipe de l’ORTALMA .Nous avons organisé cette mission pour réaliser des reportages de promotion de la réserve, méconnue du grand public.
Gérée par l’Association communautaire MERCIE Vohimana en partenariat avec l’ONG l’Homme et l’Environnement, cette réserve est un site très proche de la capitale qui mérite d’être visité de par ses richesses en biodiversité (faune et flore endémique), et de par ses différentes activités favorisant l’écotourisme et la protection de l’environnement.
Très facile à y accéder, un trajet de 45 km en voiture à partir de Moramanga sur la route RN2 vers Tamatave permet de rejoindre le village d’Ambavaniasy avant d’entamer une randonnée pédestre de 1h30 à partir de la bifurcation.
Les 5 extraordinaires étapes vécues par toute l’équipe de l’ORTALMA, accompagnée de l’un des opérateurs membres (Coq d’Or) et du formateur en communication (Arnaud WUST, journaliste professionnel français), vous seront diffusées dans les prochains jours : la distillerie d’huile essentielle, la traversée de la rivière d’Ihasina, les différentes rencontres sur la ligne de chemin de fer, les infrastructures d’accueil sur place, et les différents attraits touristiques dans la réserve expérimentale de Vohimana.
L’ORTALMA a participé à la célébration nationale de la Journée Mondiale du Tourisme qui s’est déroulée au Gymnase Soavita Tamatave du 13 au 16 octobre 2016. Cet évènement
Le Festival des lémuriens 2é édition s’est déroulé dans le parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza du 28 au 29 octobre 2016. Le GERP, l’organisateur a pour objectif de sensibiliser
L’ORTALMA a bénéficié d’un atelier organisé par l’UNICEF et le BIT dont le but est de lutter contre l’ESEC (Exploitation Sexuel des enfants à des fins Commerciales)