Le document de référence et de stratégie intitulé « Schéma Régional pour le Développement du Tourisme » a été validé officiellement et signé par les autorités officielles (Préfet d’Ambatondrazaka et Chef de Région Alaotra-Mangoro) du 16 décembre 2016 à la grande salle de conférence du Bezanozano Hôtel Moramanga.
L’élaboration du document a été assurée par le Comité Restreint (Région Alaotra-Mangoro, Direction Régionale du Tourisme, ORTALMA, Coopération Décentralisée).
Plusieurs étapes ont été franchises avant d’arriver à cette phase : lancement officiel et mise en place du Comité Régional pour le Développement du Tourisme, recensement de l’offre touristique et analyses des états des lieux, trois (03) ateliers de consultations publiques pour les cinq Districts.
La dernière et la plus importante étape sera sa mise en œuvre.
L’ORTALMA a participé à la célébration nationale de la Journée Mondiale du Tourisme qui s’est déroulée au Gymnase Soavita Tamatave du 13 au 16 octobre 2016. Cet évènement
Le Festival des lémuriens 2é édition s’est déroulé dans le parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza du 28 au 29 octobre 2016. Le GERP, l’organisateur a pour objectif de sensibiliser
L’ORTALMA a bénéficié d’un atelier organisé par l’UNICEF et le BIT dont le but est de lutter contre l’ESEC (Exploitation Sexuel des enfants à des fins Commerciales)