• Par Miora Ortalma
  • Publiée le 9 mai 2017

Renforcer la communication des opérateurs touristiques de la région : nouvel objectif des membres de l’ORTALMA !

Ce mardi 09 mai a eu lieu lors dans les locaux de l’association à Moramanga une réunion des membres de l’Ortalma pour les aider à améliorer leur communication sur internet et les sensibiliser à la puissance de Facebook.

Actuellement, l’équipe exécutive de l’ORTALMA bénéficie d’une formation en communication avec Arnaud WUST, Volontaire de Planète Urgence et Journaliste de France 3. Et elle a voulu faire partager ses nouvelles compétences en matière d’outils multimédia de communication.

L’objet de cette réunion était de leur donner les conseils pour être plus efficace et plus performant sur leur page Facebook, mais aussi de réactiver le réseau de l’ORTALMA via Facebook. « L’union fait la force » tel pourrait être le slogan de l’Ortalma car comme le soulignait Miora RIVOARIMINO, animant la réunion « plus il y aura de partage d’informations sur Facebook via les membres de l’Ortalma plus on créera du flux, et plus nous serons visibles sur les réseaux sociaux ! Facebook est un moyen de masse (2 milliards d’utilisateurs) , gratuit, et facile à utiliser pour toucher un maximum de touristes ! »

La réunion a aussi porté sur la maîtrise de la cible et sur l’efficacité du message : « on n’utilise pas les mêmes mots lorsque l’on s’adresse à un ministre, à un employé, à un membre de sa famille ou un touriste étranger ! Sir internet, sur facebook c’est la même chose ! Il faut choisir les mots justes pour attirer les touristes ».

Miora RIVOARIMINO a aussi évoqué les forces et faiblesses de l’ORTALMA et de ses membres : .

Enfin l’équipe de l’Ortalma et le formateur français ont insisté sur le contenu des publications sur Facebook. « Attention il faut avoir le contrôle des publications sur vos pages FB ! Trop souvent on voit sur les pages Facebook d’hôtel des publications qui n’ont rien a voir avec l’activité touristique et ca pollue votre message et cela dessert votre image et votre impact sur les touristes » explique Miora RIVOARIMINO.

La réunion s’est achevé sur des exemples concrets qui ont achevé de convaincre les 6 participants à être réactifs et plus professionnels pour le réseau ORTALMA.

 

Évènements récents