Un premier partenariat a été mis en place entre l’hotel « Vakôna Forest Lodge » d’Andasibe (membre de l’ORTALMA) et l’Alliance Française de Moramanga.
Une formation en langue française commencera très bientôt pour les employés du grand lodge. Avant la formation, un test de niveau gratuit a été organisé par la professeur de l’Alliance, Mme Florine RASOARINALA.
L’hôtel Vakôna Lodge va financer les cours de français, formation orale et écrite, pour ses 14 employés dont 9 femmes et boy de chambre, et 5 serveurs et réceptionnistes. La formation devrait durer environ 30 heures et l’organisation dépend de la disponibilité des employés de l’hôtel.
C’est une organisation sur mesure que propose l’alliance française pour ne pas perturber l’activité de l’hôtel.
L’ORTALMA a participé à la célébration nationale de la Journée Mondiale du Tourisme qui s’est déroulée au Gymnase Soavita Tamatave du 13 au 16 octobre 2016. Cet évènement
Le Festival des lémuriens 2é édition s’est déroulé dans le parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza du 28 au 29 octobre 2016. Le GERP, l’organisateur a pour objectif de sensibiliser
L’ORTALMA a bénéficié d’un atelier organisé par l’UNICEF et le BIT dont le but est de lutter contre l’ESEC (Exploitation Sexuel des enfants à des fins Commerciales)