Porte-ouverte au Musée de la Gendarmerie Nationale de Moramanga ce 18 mai 2017, pour marquer la célébration de la journée internationale des musées.
En tant que membre de « l’ICOM » (Conseil International des Musées), l’unique Musée de la Gendarmerie Nationale Malgache a ouvert ses portes au grand public ce jeudi 18 mai, pour marquer la célébration de la journée internationale des musées.
Parmi les visiteurs reçus, 465 sont des écoliers dont 95 écoliers d’Andilamena (École St François de Salle) ont parcourus 270 km uniquement pour participer à cette porte-ouverte. 370 autres écoliers de St Joseph de Moramanga se sont bousculés pour faire la visite du grand Musée. Ils sont tous intéressés par l’histoire de tout Madagascar et celle de la Gendarmerie nationale.
Les deux responsables du Musée ont été à la disposition de ces visiteurs pour leur donner un maximum d’informations.
A part cette porte-ouverte, une projection de film sur « l’évènement de 1947 » sera aussi organisée à l’École Saint-Joseph de Moramanga vers la fin de journée, a souligné Rado RAHARIMANDIMBISOA, premier responsable du Musée.
L’ORTALMA a participé à la célébration nationale de la Journée Mondiale du Tourisme qui s’est déroulée au Gymnase Soavita Tamatave du 13 au 16 octobre 2016. Cet évènement
Le Festival des lémuriens 2é édition s’est déroulé dans le parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza du 28 au 29 octobre 2016. Le GERP, l’organisateur a pour objectif de sensibiliser
L’ORTALMA a bénéficié d’un atelier organisé par l’UNICEF et le BIT dont le but est de lutter contre l’ESEC (Exploitation Sexuel des enfants à des fins Commerciales)