Le nouveau marché de Moramanga sera bientôt inauguré. Dans le cadre de notre formation en communication, l’équipe exécutive de l’ORTALMA s’est rendue auprès des marchands et les a interviewé afin de connaitre leur avis sur leur prochaine installation dans ce nouveau bâtiment.
C’est une chance pour eux d’avoir de tels grands bâtiments au centre de la ville : plus confortable, sécurisé et avec des étalages modernes. « Ce sera plus rentable pour nous, pour notre commerce, à condition que la gestion du marché soit saine et que la taxe ne soit pas trop élevée » nous explique madame Fanja, bouchère sur le marché. Madame Marie, marchande de légumes, a aussi confirmé que « On ne sait pas encore si nous obtiendrons de la place dans ce nouveau marché puisque ce n’est pas suffisant pour nous tous ».
Sur le plan touristique, ce nouveau marché mettra en valeur la ville de Moramanga en intégrant la visite du marché dans le « circuit tour de ville ».
L’ORTALMA a participé à la célébration nationale de la Journée Mondiale du Tourisme qui s’est déroulée au Gymnase Soavita Tamatave du 13 au 16 octobre 2016. Cet évènement
Le Festival des lémuriens 2é édition s’est déroulé dans le parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza du 28 au 29 octobre 2016. Le GERP, l’organisateur a pour objectif de sensibiliser
L’ORTALMA a bénéficié d’un atelier organisé par l’UNICEF et le BIT dont le but est de lutter contre l’ESEC (Exploitation Sexuel des enfants à des fins Commerciales)