• Par Miora Ortalma
  • Publiée le 3 juin 2017

Des meilleurs endroits de détente et pique-nique pour votre week-end de Pentecôte en Alaotra Mangoro!

Pour ce week-end de Pentecôte, quoi de plus agréable que de se détendre en famille ou entre amis, dans la nature ? Des meilleurs endroits de détente et pique-nique vous seront proposés dans l’Alaotra-Mangoro !

Le Lac Antsirika : à 8km d’Ambatondrazaka, superbe lieu de villégiature et de pique-nique pour toute la famille. Accessible à pied, en vélo, en moto, ou en voiture tout terrain.

Le site d’Andriamamovoka : pas loin de la capitale, à 1h 30 en voiture en prenant la RN2, à 8km à partir du village d’Anjiro. Site de randonnée et de pique-nique, très recommandé pour les amoureux de la nature. Belle vue au bord d’une piscine naturelle. Accessible à pied, en vélo, en moto, ou en voiture tout terrain. Prévoyez des chaussures de marche, chapeau ou casquette, eau minérale.

Le Parc National Andasibe-Mantadia sur Andasibe : à 3h en voiture à partir de Tanà, à 28km à partir de Moramanga en prenant la RN2. Agréables parcs et réserves, très réputés pour sa richesse en faune et flore, notamment pour ses fameux Indri-Indri ou Babakoto.

Le parc privé de Vakôna, à 8km du village d’Andasibe : fabuleux lieu de détente pour son fameux îlot aux lémuriens et son parc à crocos. Possibilité de faire une petite balade en canoë et de s’amuser avec les lémuriens.

La Réserve d’Analamazaotra gérée par l’ONG Mitsinjo : à proximité du Parc National Andasibe, facilité d’observation des Indri-Indri. Possibilité de visite du centre d’éducation environnementale de l’Association et possibilité d’observation des « Sahonamena » ou Mantella aurenthiaca.

Le  parc villageois (VOIMMA), à proximité du Parc National Andasibe, possibilité de visites du site et de balade en kayak.

Ouverture des hôtels et des restaurants sur Andasibe si vous comptez y rester en quelques jours.

La réserve expérimentale de Vohimana : à 40 km de Moramanga sur la RN2 vers Tamatave, à partir du village d’Ambavaniasy, site exceptionnellement beau pour ses richesses en biodiversité et les différentes activités des communautés locales pour la protection de l’environnement.

Évènements récents