Jean Aimé RAJAONARIVELO dit Gagah, pratiquant depuis 11 ans le métier de guidage à la réserve expérimentale de Vohimana, est toujours prêt à satisfaire les attentes des touristes. Servir au mieux les visiteurs, faire vivre des aventures et créer de bonnes ambiances, sont ses grandes passions.
Originaire du village d’Ambavaniasy (à 15 km à partir d’Andasibe en prenant la RN2 vers Tamatave), cet homme bien expérimenté maitrise parfaitement son métier dont les spécificités de la réserve, les noms scientifiques et vernaculaires des différentes espèces faunistiques et floristiques, et les quatre circuits touristiques y existants (circuit sentier botanique, circuit cascade, circuit Babakoto, circuit bivouac).
Son art d’animer le groupe aux milieux des magnifiques paysages et des surprenantes richesses naturelles de la réserve rendent la visite de plus en plus spectaculaire !
« J’ai travaillé avec l’ONG l’Homme et l’Environnement du 1er Mars 2006 au 31 décembre 2012 et depuis janvier 2013 jusqu’à ce jour, je suis guide local et trésorier de l’Association MERCIE Vohimana. Mon souhait est de toujours progresser et d’avoir des renforcements de capacités en langues étrangères car c’est la base de notre activité », souligne-t-il.
L’ORTALMA a participé à la célébration nationale de la Journée Mondiale du Tourisme qui s’est déroulée au Gymnase Soavita Tamatave du 13 au 16 octobre 2016. Cet évènement
Le Festival des lémuriens 2é édition s’est déroulé dans le parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza du 28 au 29 octobre 2016. Le GERP, l’organisateur a pour objectif de sensibiliser
L’ORTALMA a bénéficié d’un atelier organisé par l’UNICEF et le BIT dont le but est de lutter contre l’ESEC (Exploitation Sexuel des enfants à des fins Commerciales)