Ce mercredi 3 Mai a eu lieu une première dans l’histoire de Moramanga, la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. Elle s’est déroulée à l’Ortalma, acteur incontournable de la région.
Une première fois à l’ORTALMA un débat direct à la radio sous le thème « le métier de journaliste est un pilier du développement de la fierté nationale »ont été abordé par une quinzaine de participants dont les membres de l’association des journalistes de « Kalon’ny Ala Mangoro », les différents entités de Moramanga, un journaliste de France 3 et bien évidemment le Directeur Exécutif de l’ORTALMA. Tous les invités ont eu la même idée que la liberté de presse est réellement un moteur de développement pour que le secteur économique.
Avant tout, Les journalistes devraient mettre fin la désinformation
Le journalisme est un grand atout dans le secteur touristique pour la promotion et lancement des produits (circuits, produits artisanaux,…)
L’ORTALMA a participé à la célébration nationale de la Journée Mondiale du Tourisme qui s’est déroulée au Gymnase Soavita Tamatave du 13 au 16 octobre 2016. Cet évènement
Le Festival des lémuriens 2é édition s’est déroulé dans le parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza du 28 au 29 octobre 2016. Le GERP, l’organisateur a pour objectif de sensibiliser
L’ORTALMA a bénéficié d’un atelier organisé par l’UNICEF et le BIT dont le but est de lutter contre l’ESEC (Exploitation Sexuel des enfants à des fins Commerciales)