Madagascar Wildlife Conservation (MWC) est une Association Malgache à but non lucratif basée à Antananarivo. MWC travaille dans des projets communautaires autour du lac Alaotra pour la gestion durable des ressources naturelles et la préservation de l’environnement unique de la région.
Le Lac Alaotra est le plus grand lac de Madagascar. C’est le grenier de Madagascar en matière de riziculture mais c’est aussi la principale source de poissons d’eau douce et en même temps un écosystème unique. Le lac et ses marais de papyrus et de roseaux sont l’habitat de plus de 70 espèces d’oiseaux et 13 espèces de mammifères et parmi ces derniers, une espèce de lémuriens endémique de la région vivant en permanence dans les marais : le Bandro (nom vernaculaire) ou Hapalemur alaotrensis.
Venez découvrir le Lac Alaotra, faites un tour en pirogue et découvrez les espèces d’oiseaux et Bandro.
Andreba-Gare est un village situé au bord du lac du côté Est. Dans le Camp Bandro, une maison simple typiquement « Sihanaka » mais confortable et calme vous attend. Nous disposons aussi d’un aire de camping si vous disposez de tentes et matériels nécessaires. Une nourriture simple et saine peut être préparée à votre demande.
Le Camp Bandro est aussi un point de départ d’une visite guidée en pirogue sur le lac et dans les marais. Partir dans le lac tôt le matin, vous ferez l’expérience au lever du soleil magnifique sur le lac Alaotra, voir les pêcheurs en train de travailler et vous serez en mesure d’observer l’impressionnante variété d’oiseaux ainsi que l’unique lémurien vivant dans les roseaux. Le Camp Bandro est un projet communautaire et les revenus sont utilisés pour des prestations de la communauté villageoise.
Attraits biologiques :
Attraits touristiques :
Accès au Site :
Prenez la Route Nationale N°2 (RN2) jusqu’à Moramanga, ensuite la Route Nationale N° 44 (RN44) pour se rendre à Ambatondrazaka, de là, vous atteindrez Andreba-Gare.
Nos services :