Moramanga est élue ville capitale de l’artisanat Malgache cette année 2017. Les Artisans membres de l’ORTALMA font partie des Exposants des stands de la Journée Mondiale de l’Artisanat.

C’est une grande fierté pour Moramanga d’être choisie parmi les 119 Districts de Madagascar pour célébrer la Journée Mondiale de l’Artisanat 2017 au niveau national. De par la présence des artisanats de qualité dans le District de Moramanga, on y trouve également des grands projets et programmes de protection de l’environnement.
 
Ce samedi 10 juin, des Artisan(es) et groupe d’Artisan(e)s de Moramanga et de la Région Alaotra-Mangoro dont les Membres de l’ORTALMA sont présents.. D’autres Associations et Groupements venant de la région SOFIA et d’Analamanga sont également venus pour promouvoir leurs produits artisanaux.
 
« Artisanat de qualité, tributaire et respectueux de l’environnement », tel est le thème de cette année.
L’évènement est célébré sous le haut-patronage de Monsieur le Ministre de la Culture, de la promotion de l’Artisanat, et de la Sauvegarde du Patrimoine Malgache, Jean Jacques RABENIRINA, avec la présence effective des Autorités nationales, régionales et locales (le Staff, le Directeur Général et le Directeur de Cabinet du Ministère de tutelle, le D.G du CENAM, le D.G du CMDLAC, le D.G de l’OFNAC, les Sénateurs de la Région Alaotra-Mangoro, les Parlementaires de Moramanga, les Société Civiles de Moramanga, les Artistes et Artisans de Moramanga).
 
« L’objectif du Ministère de tutelle est de pousser, de développer et de promouvoir davantage les activités du secteur d’Artisanat ainsi que de ces 2 000 000 artisans Malgaches ; ce secteur jour un rôle important dans la vie économique de Madagascar », a souligné le Ministre dans son discours officiel.
 
Le Ministre a également félicité et remercié les Femmes Artisanes Malgaches car la plupart de ces Artisans sont des femmes.
Une remise de médailles pour cinq Artisans Malgaches a été effectuée après le vernissage et visite des stands.
Un lumineux article fait et sculpté par notre Artisan Membre, Donné, a été offert comme cadeau pour honorer le Ministre de la Culture, de la promotion de l’Artisanat, et de la Sauvegarde du Patrimoine Malgache, Jean Jacques RABENIRINA, pendant cet évènement.

Évènements récents