DSC_0184 - Copie

Interview de Vaimiti Castet de Chazeaux, volontaire Tahitienne et stagiaire au sein de l’ONG l’Homme et l’Environnement : son but est de ramener plus de monde à Vohimana, par la communication, par internet et facebook !

Vaimiti, une jeune fille très dynamique venant de Tahiti, est actuellement en stage bénévolat au sein de l’ONG l’Homme et l’Environnement. Ayant son diplôme de licence en Tourisme, Art Culinaires et Management de la Restauration, et attirée par Madagascar depuis son enfance, elle est alors très motivée et souhaite apporter tous ses atouts en cadre de tourisme pendant ses deux mois de stage à Vohimana. Son objectif est donc de booster la promotion de cette Réserve et ses trésors à l’échelle internationale en mettant en valeur ses produits exceptionnels.

« Ma mission ici en tant que stagiaire, c’est tout ce qui tourne autour du Tourisme. Comme j’ai une licence en Tourisme et comme je travaille en cuisine un peu partout dans le monde, j’ai été appelée ici pour aider à développer et de voir un peu de l’œil du touriste ce qu’on peut améliorer ici et ce qui va bien. En fait, ici, il y a beaucoup de choses qui vont très bien et c’est vraiment un endroit exceptionnel et mon but c’est de les tirer vers le haut et surtout là dans le cas précis d’aujourd’hui, c’est d’amener plus de monde parce que c’est un endroit beau, une réserve qui est riche en faune et en flore, incroyable de Madagascar ! Mon but c’est de ramener plus de monde par la communication, donc par internet. En ce moment, on travaille sur la page facebook et le site internet. Depuis une semaine, je prends les photos, je prends les vidéos, j’ai déjà commencé il y a un mois, en arrivant, et là je retourne à Tanà demain, pour faire un petit récapitulatif de tout çà et enfin lancer la réserve de Vohimana sur internet et attirer tout ce monde. », A –t-elle souligné.

Évènements récents